Taxidermistes

Imaginales, 10 mai 2007, Épinal

Nous venions de publier nos trois premiers livres, c’était notre premier salon officiel.

Lors du lancement de Griffe d’Encre, Hélène, une de nos futures (à l’époque) auteures, nous avait fait cadeau d’un adorable petit chat 100% fibre synthétique dormant sur un coussin. Il ne ressemblait pas vraiment à notre Grifouille – beige avec une griffe noire -, mais cette dernière étant un vrai monstre un peu trop turbulente pour les salons, nous avions trimballé le p’tit chaton jusqu’à Épinal et il trônait fièrement sur le stand, entre les Contes Myalgiques I et les Ouvre-toi !.

Le p'tit chaton sur son coussin

L’est mignon, non ?

Arrive une… dame, portant un chien sur son bras – un vrai, celui-là, vu qu’il bougeait (le chien. Le bras aussi, remarquez) -, qui tombe en arrêt devant notre petit dormeur.
Après avoir demandé si c’était un vrai (pas la première personne à le faire, ni la dernière), elle nous accuse d’utiliser un chat empaillé, parce qu’elle est capable de reconnaître des vrais poils de chat, non mais oh, ‘spèces de taxidermistes tortionnaires. 😮
Elle est partie en tempêtant que c’était un scandale.

Dommage, on n’a pas eu le temps de lui proposer d’empailler son chien. 😛

C’est aussi pour ce genre de rencontres qu’on aime les salons. ^^

A propos Menolly

Cocréatrice des éditions Griffe d'Encre en 2006, je dirige la collection Novella, et codirige les Romans avec Magali. Je suis également gérante de la société, webmastrice du forum, du site et de la boutique, correctrice, maquettiste, et chargée de la fabrication des livres griffés. Le repassage, par contre, c'est pas mon truc.
Cet article, publié dans En salon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Taxidermistes

  1. Mariedo Viale dit :

    Les défenseurs des animaux sont de plus en plus virulents de nos jours.
    Ma Mère a un chat comme celui-ci, et de plus il miaule quand on le caresse, on se fait toujours avoir !
    En voyant celui-ci j’ai dit « Oh qu’il est mignon ce chat ..  »
    Bon ben c’est pas tout … j’ai le mien qui réclame ses croquettes ! et c’est un vrai !

  2. berterreix dit :

    oh il est mignon ce petit chat! a part que sa fabrication est une des industries des plus polluante pour notre planete! pour fabriquer de la fausse fourrure, l’on utilise des matieres dangeureuses et je ne vous parle pas des fumées nocives que génerent ces usines! pendant ce temps des animaux en surpopulation causent des dégats a leurs environnements ou a l’homme, mais l’on ne doit pas y toucher selon certains, car ce sont des  » icones ».

  3. Menolly dit :

    « pendant ce temps des animaux en surpopulation causent des dégats a leurs environnements ou a l’homme, mais l’on ne doit pas y toucher selon certains, car ce sont des » icones ». »
    Vous parlez de l’homme, c’est ça ? ^^
    Moi je suis ok pour mettre un Homo sapiens empaillé sur le stand, y a pas de souci. Z’êtes volontaire ? 😉

  4. berterreix dit :

    ok, commence par un enfant de ta famille….

  5. Menolly dit :

    On va arrêter là, je crois… Je ne sais pas vous, mais j’ai un peu autre chose à faire, perso. Bye bye.

Laisser un commentaire

