Imaginales en approche – phase 3

Suite de la préparation des Imaginales en temps réel. Premier épisode ici, deuxième épisode .

Logistique : alors, l’évènement du jour, ou plutôt de la veille au soir : on m’a pété ma vitre arrière pour me voler mon sac (oui, je sais, c’est mal de laisser son sac dans sa voiture), avec tout mes papiers dedans.
Donc retard, bien évidemment, pour plein de choses because coups de fil, gendarmerie, etc.
En prime, je suis censée partir demain matin mais ma voiture ne sera pas réparée, et comme on m’a volé mon permis de conduire, on (pas le même « on » que l’auteur du vol, normalement) ne veut pas me louer une voiture, même avec la déclaration de vol de la gendarmerie.
Heureusement, j’ai réussi à joindre un loueur chez qui j’étais allée il y a quelques mois, il se souvenait de moi et comme il doit toujours avoir la photocopie de mes papiers qq part, il a accepté de me prêter une voiture en me prévenant qu’elle était un peu emboutie, mais du moment qu’elle ferme et que les insectes ne peuvent pas rentrer, ça me va. Merci, monsieur, vous me sauvez la vie.
Ça va me permettre de partir demain (à 2-3 heures près) comme prévu et donc de récupérer le gîte demain soir, sinon c’était cuit*.

Souscriptions : la souscription pour Loar se termine le 25 mai à minuit. Certains auront émis le souhait de récupérer leur exemplaire aux Imaginales pour bénéficier d’une dédicace de l’auteur. D’autres n’ont rien dit mais on sait qu’ils seront là-bas, et il est plus sympathique de leur remettre en main propre quand on le peut. Il faut donc noter les noms, prévoir leurs exemplaires en plus des stocks, et envoyer ceux des autres par la Poste avant de partir.
Normalement j’aurais dû avoir déjà tout posté. Mais il fallait que j’aille acheter des timbres et certaines souscriptions ne tiennent pas dans des enveloppes, donc il faut que j’aille au bureau de poste, mais se garer avec une voiture à laquelle il manque une vitre… complétez vous-mêmes. Donc j’irai faire tout ça demain matin avec ma belle clio de location emboutie avant de partir, mes excuses aux souscripteurs pour le retard (mais je peux vous ajouter un bout de verre en cadeau bonus si vous le souhaitez).
Souscriptions : en cours.

Pour le reste, Magali est arrivée à Épinal avec une partie du stock, elle a déjà préparé le stand (plus petit que d’habitude cette année, hélas, on va être serrés). S’il manque quelque chose, elle a jusqu’à demain matin pour me prévenir.

Et après… Imaginales ! 🙂

*cela dit, je n’ai pas encore réussi à joindre la proprio dudit gîte pour lui annoncer mon heure d’arrivée, alors…

A propos Menolly

Cocréatrice des éditions Griffe d'Encre en 2006, je dirige la collection Novella, et codirige les Romans avec Magali. Je suis également gérante de la société, webmastrice du forum, du site et de la boutique, correctrice, maquettiste, et chargée de la fabrication des livres griffés. Le repassage, par contre, c'est pas mon truc.
Cet article, publié dans Au jour le jour, En salon, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Imaginales en approche – phase 3

  1. Lucile dit :

    Arf, la tuile! :/ J’adore les Imaginales, profitez-en bien! J’espère que ça marchera pour vous! 😀 Bisous!

  2. Oph dit :

    Scoumoune power ?
    On croise les doigts pour que ça s’arrange très vite.

  3. Ping : Les Imaginales, c’est d’la balle! | Griffe d'Encre – Le blog

Laisser un commentaire

