Planning 2012

Eh oui, nous sommes déjà en mars : chez Griffe d’Encre, nous avons du sang d’ours et une légère tendance à l’hibernation.
Mais maintenant que les beaux jours sont proches, nous voici de retour, l’œil vif, la moustache frémissante et la patte ferme, prêts à vous communiquer le planning de parutions griffées pour cette année 2012.

Après la visite organisée de l’espace dont vous avez pu profiter grâce à l’anthologie Destination Univers dirigée par Jeanne-A Debats et Jean-Claude Dunyach (anthologie parue le mois dernier), chers lecteurs, nous vous baladerons respectivement dans :

  • les esprits tortueux des mutants de l’affect chers à Li-Cam, dans son recueil à l’ambiance de thriller fantastico-psychologique La Chimère aux ailes de feu (avril-mai) ;
  • la Turquie du XVIe siècle au gré d’un polar fantastique, dans la novella Les Sept Foudres d’Allah de Nicolas Cluzeau (mai-juin) ;
  • un monde post-apocalyptique de fantasy (légère) dont les habitants tentent de survivre à la chute de leurs dieux, dans la novella L’Après-dieux de Maëlig Duval (septembre) ;
  • les virus de toutes sortes, biologiques, informatiques ou autres – pour une fois qu’ils vous promettent un bon moment, vous laisserez-vous contaminer ? (octobre-novembre)
  • une fresque magistrale de l’histoire de la conquête spatiale, de nos jours jusqu’aux siècles des siècles (amen), dans la novella La Grande Séparation de notre auteur hard-science préféré, aka Gabriel Kopp (novembre-décembre).

Si nous survivons aux pouvoirs mentaux des mutants et aux voyages temporels, si nous avons la foi et l’immunité nécessaires et si, enfin, la séparation, grande ou petite, ne passe pas par nous, peut-être – je dis bien peut-être – aurons-nous la force et le temps de vous faire plonger au-delà des limbes dans le réjouissant/désopilant/macabre (aucune mention inutile) roman d’Antoine Lencou À corps perdu.

Publicités

A propos Menolly

Cocréatrice des éditions Griffe d'Encre en 2006, je dirige la collection Novella, et codirige les Romans avec Magali. Je suis également gérante de la société, webmastrice du forum, du site et de la boutique, correctrice, maquettiste, et chargée de la fabrication des livres griffés. Le repassage, par contre, c'est pas mon truc.
Cet article, publié dans Chez Griffe d'Encre, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s