5 ans après : Zariel (Métropolitain)

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Benjamin « Zariel » CHAIGNON, 27 ans, né le 13 mai. Graphiste Peintre Illustrateur freelance depuis 6 ans maintenant.

Comment t’est venue l’envie dessiner ?

En y réfléchissant bien, je crois que c’est une histoire de fratrie. Mon frère dessinait quand j’étais tout petit, lui était au collège et je le copiais. Après, au fur et à mesure, lui a arrêté et moi j’ai continué. Mais c’est dans la famille, mon père et mon grand-père étaient menuisier et étaient donc confrontés au dessin au quotidien. Puis mon grand-père a fini sa vie en réalisant des peintures de bonne facture et mon père continue à réaliser des plans et des maquettes régulièrement.

Et pour rester dans la famille, j’ai mon cousin JHANO qui est artiste peintre.

Quel souvenir gardes-tu de ta première collaboration avec Griffe d’Encre ?

C’etait plutôt fun… ! Puis c’était au lancement de la société, donc il y avait un enthousiasme particulier pour tout le monde.

Au niveau technique je me souviens plus trop, mais je pense que Menolly avait confiance en moi, ce qui n’était pas forcément mon cas… (c’était ma première couve…) donc tout s’est passé assez bien.

Quelle est l’histoire derrière cette couverture ?

Comme je le dis avant, c’était ma première couverture, donc un peu d’angoisse. Pour ne pas faire de bourdes, j’ai dû lire le bouquin trois fois et demander des détails à Menolly, et là rien pendant plusieurs jours, aucune idée, le vide complet et je crois que ça a fait paniquer l’éditrice. Mais après l’avoir bien fait paniquer, j’ai dû lui proposer 5 ou 6 roughs et tout le monde était heureux et soulagé…

Depuis tu as fait un certain nombre de couvertures pour Griffe, y en a-t-il une à laquelle tu portes une affection particulière ?

Métropolitain. Parce que c’est la première. Après j’ai eu la chance de travailler avec Guillaume Suzanne sur la trilogie des Poubelles, on s’est bien marré !!!

Quelle est ton actualité artistique ?

J’ai une couverture qui sort chez vous 😉 Les 7 foudres D’Allah de Nicolas Cluzeau.

Une Exposition à Toulouse au mois de Septembre.

Un projet BD, avec Li-cam. Qui a réussi à développer un personnage que j’ai créé il y a longtemps, Inkman.

Zariel 

A propos Grifouille

Mascotte de Griffe d'Encre et bombardée grand reporter pour ce blog, j'interviewe tous les bipèdes qui passent à ma portée.
Cet article, publié dans 5 ans après, Chez Griffe d'Encre, Interviews, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

