5 ans après : Don Lorenjy (Ouvre-toi!)

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis un ex-pseudonyme qui ne signe plus que sous son vrai nom, un jeune écriveur malgré mes 46 ans, un rêveur, un lecteur, un auditeur, un spectateur, un sportifeur et tout un tas de truc en -eur. Plus je la vis et plus la vie me plaît, alors j’essaie de l’écrire pour partager un peu.

Comment t’est venue l’envie d’écrire ?

Parce que je ne sais pas faire de musique, et pourtant j’ai essayé. Alors j’écris à l’oreille, pour que chaque histoire sonne un peu comme un morceau, avec son thème et ses contrepoints, ou alors sa basse continue. Demandez à Noirez, il sait cela bien mieux que moi.

Quel souvenir gardes-tu de ta première collaboration avec Griffe d’Encre ?

À la fois enthousiasmant et difficile. J’étais très débutant, et les dames avec qui j’ai travaillé peut-être un peu aussi : après les bonds de joie parce que mon texte avait été pris, on a failli aller au clash pour une bête histoire de correction. Cela m’a appris beaucoup et ne nous a pas empêchés de retravailler ensemble sur les Blaguàparts

Quelle est l’histoire derrière Suzanne On line ?

Difficile à dire… Une envie d’écrire quelque chose de rapide, drôle et léger, et qui s’est un peu étoffé en profondeur à l’usage. Cela se passe souvent comme ça : pas moyen d’avoir une idée de pure blague, il faut toujours que j’y glisse ma réflexion personnelle – et peut-être bien banale – sur la vie, l’univers et tout le reste.

Quel est ton actualité artistique?

Une nouvelle dans le prochain Géante Rouge, une anthologie sur un thème de narration non-conflictuelle pour ActuSF et un roman témoignage en littérature générale.

Don Lorenjy

Retrouvez-le  aussi ici.

A propos Grifouille

Mascotte de Griffe d'Encre et bombardée grand reporter pour ce blog, j'interviewe tous les bipèdes qui passent à ma portée.
Cet article, publié dans 5 ans après, Chez Griffe d'Encre, Interviews, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

