5 ans après : Fred Le Berre (Ouvre-toi!)

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Toujours quadra, et même de plus en plus, toujours traducteur, toujours scénariste, et toujours écribouilleur d’historiettes.

Comment t’est venue l’envie d’écrire ?

Lire m’a donné envie d’écrire. Et depuis, je suis obligé de continuer pour connaître, un jour peut-être, la fin de l’histoire qui me trotte dans la tête.

Quel souvenir gardes-tu de ta première collaboration avec Griffe d’Encre ?

Un souvenir enchanté.

Quelle est l’histoire derrière cette nouvelle ?

En rentrant des Imaginales 2006, pendant que défilaient les vallons champenois derrière les vitres du train, l’histoire s’est glissée toute seule dans mon esprit sans même que je ne l’aie invitée…

Quelle est ton actualité artistique ?

Un album BD chez Dargaud paru en juin, puis le début d’une nouvelle série BD chez Glénat en septembre. Et puis, je continue d’avancer sur un roman de SF qui a choisi tout seul de devenir saga, et un autre encore de fantasy dont l’ampleur, par je ne sais quel maléfice, devient plus gigantesque chaque nuit de pleine lune…

A propos Grifouille

Mascotte de Griffe d'Encre et bombardée grand reporter pour ce blog, j'interviewe tous les bipèdes qui passent à ma portée.
Cet article a été publié dans 5 ans après. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

