Dernière souscription, dernier ouvrage… et rideau

C’est avec un gros serrement de cœur que nous vous annonçons la fin prochaine de Griffe d’Encre et de cette formidable aventure commencée il y a maintenant 10 ans.

L’an dernier à la même époque, nous avions déjà pris la décision d’arrêter une fois tous nos textes en attente publiés et après un an de promo supplémentaire, ce qui nous amenait jusqu’aux Imaginales 2018.

Mais après plus de 2 ans de galères quasi ininterrompues, pour des raisons à la fois financières et de santé, nous venons de prendre une décision plus radicale : Griffe d’Encre s’arrête maintenant. Enfin, à la fin de l’année 2015.

kisasi

Notre dernier ouvrage sera donc Kisasi, une novella forte et engagée d’Aurore Perrault, illustrée par Zariel, qui sortira le mois prochain et dont la souscription commence dès à présent pour une durée de 2 semaines environ.
Comme d’habitude, pendant cette période, les frais de port vous seront offerts ainsi qu’une carte de l’illustration de couverture.
En revanche, Kisasi ne sera disponible qu’à partir de fin octobre, car pour cet ouvrage le tirage dépendra directement du nombre d’exemplaires commandés.

Pour lire le 4e de couverture de Kisasi et souscrire, c’est ici.

Nous passons également la plupart de nos ouvrages datant de + de 2 ans à -50% sur notre boutique, et ce jusqu’à la fin de l’année. Profitez-en pour compléter votre collection griffée !

Rassurez-vous, nous ne partirons pas sans dire au-revoir. Entre novembre et décembre nous organiserons au moins deux évènements, dont une dédicace dans notre librairie fétiche de Rambouillet, Labyrinthes.
Une dédicace autour des Zombies est également programmée le 31 octobre dans une librairie parisienne, et vous pourrez retrouver Li-Cam aux Utopiales de Nantes du 29 octobre au 2 novembre.

Un grand merci à vous tous et toutes qui nous avez soutenues, aidées et accompagnées d’une façon ou d’une autre durant toutes ces années.
C’est grâce à vous que l’aventure fut si belle…

A propos Menolly

Cocréatrice des éditions Griffe d'Encre en 2006, je dirige la collection Novella, et codirige les Romans avec Magali. Je suis également gérante de la société, webmastrice du forum, du site et de la boutique, correctrice, maquettiste, et chargée de la fabrication des livres griffés. Le repassage, par contre, c'est pas mon truc.
Cet article, publié dans Au jour le jour, Chez Griffe d'Encre, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Dernière souscription, dernier ouvrage… et rideau

  1. Lucile dit :

    Un énorme merci à vous pour tout ce magnifique travail! Vous avez fait mettre un pied dans la SFFF à la lectrice totalement novice que j’étais (et l’avez convaincue), vous avez porté haut les couleurs de la novella et de vos auteurs, vous m’avez aussi énormément appris à titre professionnel… Bon vent à vous, que vos vies soient belles et au plaisir de vous revoir. Lucile

  2. Jaipasdepseudo dit :

    Ravi d’avoir croisé votre route. Bon courage pour la suite.

  3. Ping : Brèves de comptoir #68 « Encres & Calames

  4. je suis déçue mais je comprends, la vie amène souvent des changements. Merci pour tout, votre maison d’édition à toujours été à part dans mon coeur et je garderais souvenir de son originalité et de sa sensibilité. J’espère que ça continuera sous d’autres formes et ailleurs, ne serais ce que dans notre façon, nous lecteurs qui vous avons suivis, de voir le monde. bonne continuation à vous et tout vos auteurs.

  5. Brunhild dit :

    Que voilà une bien triste nouvelle… Je suis tombée sur vous par hasard il y a quelques années et j’ai passé des heures à vous étudier pour un dossier pour la fac, et j’ai pondu mon plus beau dossier de l’année. Vous aviez eu la gentillesse de répondre à mes questions et ça devient rare.
    Pour la peine, et en guise de petit soutien de la part de l’inconnue que je suis, je prépare une commande à vous passer. Je reprends des livres déjà commandés auparavant pour les offrir, et je me laisse totalement séduire par d’autres qui me tentaient déjà. Vous êtes une petite maison d’édition très agréable (petite surtout dans le sens amical) et je suis navrée de voir que vous deviez fermer vos portes…
    Je vous souhaite tout de même une bonne continuation, et vous remercie pour votre travail et pour tout ce que vous nous avez permis de découvrir.

Laisser un commentaire